nous connaitre

UATS UNSA

Faites connaissance avec le syndicat de l’UNSA !

Pourquoi l’UNSA ?

Républicaine

L’UNSA œuvre pour le respect des principes énoncés par la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789. L’UNSA se revendique du camp du progrès social. L’UNSA combat pour le respect des libertés démocratiques et refuse toute forme de racisme et de discrimination.

Indépendante et laïque

L’UNSA croit en la solidarité interprofessionnelle entre les salariés. L’UNSA défend un syndicalisme de transformation sociale qui agit sur toutes les questions touchant la vie de la cité. L’UNSA considère que la laïcité est un principe fondamental et moderne, garant de la liberté de conscience et de la tolérance mutuelle

Européenne

L’UNSA est membre de la Confédération Européenne des Syndicats. L’UNSA agit dans la CES afin que la construction européenne combine harmonieusement les dimensions sociale, économique et environnementale. L’UNSA souhaite que l’Union Européenne soit une réelle union politique et sociale gouvernée par des institutions démocratiques, transparentes et efficaces. L’UNSA considère que l’échelon européen est un niveau incontournable du fait de l’impact de la législation européenne sur la situation des salariés et du fait des marchés financiers non régulés.

Nos sections

Listing des sections

Créer une section :

Création d’une section UNSA INTERIEUR ATS

Pour créer une section, il suffit de vous réunir ( au moins 3 personnes) et d’élire au minimum un bureau départemental avec :

– un secrétaire départemental
– un secrétaires départemental adjoint
– un trésorier

Suivant le nombre de personnes, ce bureau peut être complété par des adjoints ou des membres de bureau.
Il faudra inscrire tout cela sur un PV et l’adresser avec une feuille d’émargement au bureau national de l’UNSA Intérieur ATS.
Le secrétaire général, M. AFONSO installera officiellement la section auprès de toutes les autorités locales qui dépendent du Ministère de l’intérieur.
Par la suite, il conviendra de fournir une adresse mail et toutes les coordonnées des collègues qui composent le bureau.
Vous recevrez régulièrement des informations syndicales nationale et vous pourrez compter sur le bureau national pour vous soutenir et vous conseiller.